“Etain,  Une étape qui en met plein les yeux ”

Après une nuit dont les rêves ont sans doute été rythmés par le bruit des pales d’hélicoptère, les jeunes pilotes se sont retrouvés ce matin, pour une nouvelle surprise ! Tous alignés face au taxiway, ils ont eu le privilège d’assister à la démonstration d’un hélicoptère Colibri. L’espace aérien libéré et “à la fraîche”, c’est au tour du second groupe de jeunes pilotes de passer l’épreuve de maniabilité. Le reste de la troupe en profitent pour suivre nos hôtes et s’approcher au plus près des hélicoptères exposés en statique. Sur place, une débauche d’animaux plus exotiques les uns que les autres : Gazelle, Puma, caïman et colibri ! Les jeunes qui étaient à la maniabilité dans la matinée, ont également eu l’occasion de rencontrer les pilotes et leurs machines au cours d’un après-midi riche en échanges. En alternance, Les différents groupes ont aussi eu la chance de s’essayer au vol en hélicoptère en réalisant une séance de simulateur.

A 16h, un moment d’échanges est organisé durant lequel les jeunes ont pu découvrir les activités et du 3ème Régiment d’Hélicoptère de Combat. Pour clôturer cette journée, les Commissaires présentent aux pilotes le programme du lendemain. Et oui… c’est déjà le moment de quitter la base d’Étain, en direction de Rennes avec une étape de ravitaillement à Briare. 

Entre baptême d’hélicoptère, démonstrations en vol, visites statiques et séances de simulateur, la base ALAT d’Étain a réservé de nombreuses surprises aux jeunes pilotes du TAJP… De quoi créer des vocations !

Merci à tous les personnels de la Base pour leur accueil !


L’image du jour :

Categories:

Tags:

Comments are closed