La cérémonie officielle de remise des prix clôturant les Championnats du monde s’est déroulée hier soir sur la terrasse de “la Part des Anges” en plein cœur de la cité épiscopale d’Albi. Après les traditionnels discours, le représentant de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale) Hans Schwebel, a rendu la caution déposée lorsque la France s’est portée volontaire pour l’organisation des Championnats. Ce geste symbolique signifie le bon déroulement de la compétition. Dans une ambiance conviviale, les trophées ont ensuite été remis aux vainqueurs des différents classements.

Trophée Navigation 
1er : Michal WIECZOREK – Pologne

Meilleur jeune pilote 
1er – Marek VELÁT – République Tchèque
2ème – Lukáš BĚHOUNEK – République Tchèque
3ème – Eric COLLETT – Norvège

Meilleur pilote / atterrissage
1er –  Lars-Inge KARLSSON – Suède
2ème – Yuri RABASSA – Espagne
3ème – Roland OLSSON –  Suède

Meilleure équipe / atterrissage
1er (Lars-Inge KARLSSON – Roland OLSSON – Claes M JOHANSSON) – Suède 

Meilleure pilote féminine
1ère Adèle SCHRAMM – France
2ème Marjorie PERRISSIN FABERT – France
3ème Esther RIMENSBERGER – Suisse

Meilleur pilote individuel Overall
1ère  Michal WIECZOREK – Pologne
2ème Marcin CHRZASZCZ – Pologne
3ème Petr JONÁŠ – République Tchèque

Meilleur équipe overall
1ère Michal WIECZOREK – Krzysztof WIECZOREK – Marcin SKALIK – Pologne
2ème Stéphane LE CAMUS, Adèle SCHRAMM, Alexis FUCHS – France
3ème Petr JONÁŠ – David ČERNÝ – Marek VELÁT – République Tchèque

A l’issue de cette remise des prix, l’hymne de la FAI a été joué une dernière fois pendant que son drapeau était baissé signifiant la clôture définitive de la compétition. 

Un meeting aérien gratuit aurait dû se dérouler aujourd’hui pour finir en beauté cette compétition. Il n’a malheureusement pas eu lieu. Le Maire de la ville du Séquestre où est implanté l’aérodrome et le circuit n’a pas voulu signer l’arrêté municipal autorisant la fermeture de 3 portions de routes obligeant la FFA à annuler le Meeting aérien. 

Les pilotes démonstrateurs présents ont tous souhaité rester et partager leur passion avec le public qui s’est tout de même déplacé. Par petit groupe, ils ont pu approcher et visiter les avions de collection présents et échanger avec les pilotes.  Alexis Fuchs et Claude Héraudeau de l’équipe de France sont également restés sur le tarmac et ont pu signer quelques dédicaces.

La FFA et son Président tiennent à remercier les partenaires locaux qui ont œuvré à l’organisation de ces Championnats et plus particulièrement la Ville d’Albi, l’aéroclub d’Albi et ses bénévoles pour leurs efforts et leur soutien sans faille.


Dernière navigation officielle des Championnats du Monde de Pilotage de Précision. A vous les commandes en immersion pour la Navigation 3 que les Pilotes ont réalisés jeudi dernier.

Categories:

Tags:

Comments are closed