Difficile de quitter Niort. D’abord en raison de la convivialité de la plateforme mais aussi à cause d’un plafond un peu bas qui retarde les départs à 9 h 50. Cap sur Toulouse Lasbordes. La navigation de 207Nm du jour passe à l’ouest de Limoges, entre Périgueux et Brive, travers Sarlat, à l’ouest de Cahors, travers Montauban pour arriver après 2 hdv au point AE de LFCL. Un constat général : à partir de Cahors changement d’atmosphère, c’est le sud… On a facilement pris 10°.

L’association des usagers de l’aérodrome Toulouse Balma Lasbordes nous accueille… chaleureusement. Après avoir parqué leurs avions, les Bleus cherche l’ombre. Les organismes commencent à fatiguer après ces dix jours de Tour.

A 16 h 30, notre collaborateur d’Info-Pilote et régional de l’étape, Denis Capdegelle rassemble les Bleus sous le hangar pour présenter la préparation du dossier météo avant le vol. Suivra le débriefing de la nav du jour et un dîner à l’Envol, restaurant de l’aérodrome, avec des représentants locaux.

Categories:

Tags:

Comments are closed