Clôture traditionnellement consacrée à une journée d'ouverture (!) et d'accueil du public. Sur la plateforme de Clermont Ferrand Auvergne, les Bleus animent les amphicabines et les simulateurs du stand FFA. A 11 h 20, sur l'espace Michelin sont annoncés les résultats du Michelin Cup Challenge Revival. La marque locale est chez elle puisque notamment, Michelin a construit ici en 1916 la première piste en dur du monde ! Le challenge a été suivi par 150 aéroclubs et plus de 180 pilotes participants. La meilleure performance de pilotage en aviation générale revient à Philippe Lepetit (AC Egletons), la meilleure performance en avion électrique à Françoise Lugan (AC Royan Côte de Beauté) et le meilleur aéroclub du challenge est celui de Vichy.
A 15 h arrivent les premiers résultats du TAJP-MA... Pour rappel, ce n'est pas une compétition. Les Bleus sont juste récompensés pour les épreuves diverses qu'ils ont réalisés durant ces deux semaines. Ainsi, Enzo Frasca (AC Métiers de l'aérien) remporte l'épreuve de maniabilité. Il reste sur scène pour recevoir, en compagnie de Quentin Vignot (AC des Navigants), le prix du Rallye ANR. Est nommée ambassadrice FFA de ce Tour Natacha Cullière (AC de Figari Sud Corse) et meilleur ambassadeur Tanguy Guais (AC Airbus-France Toulouse).
En fin de journée, d'autres prix sont décernés. Le prix du meilleur bilan carburant revient à Tanguy (déjà cité !) et celui de l'épreuve théorique à Clément Gorsse (AC Gaillacois). Au classement général le podium est le suivant: - 1er Thomas Boquet (AC Dassault IDF) - 2e Camille Delesalle (AC des Alcyons) - 3e Alexandre Breban (AC Beaunois).
Demain, les 45 Bleus regagneront leurs clubs avec regrets et pleins d'images dans la tête. Rendez-vous pour la 62e édition du Tour en 2026 !
Comments are closed