Dès 9 h, Clotilde et Romane de l'association Aero Biodiversité, font les honneurs aux Bleus d'une visite des 55 hectares protégés de la plateforme de Toulouse Lasbordes. Parmi les 277 espèces de faune et flore recensées depuis l'an dernier, le bruant proyer est l'oiseau vedette. Un projet de création de refuge pour chauves-souris est également à l'étude. 

Alors que le Velis Electro poursuit ses rotations pour faire voler les Bleus, les nombreux stands de cette Journée Portes Ouvertes, associé à un forum aéronautique organisé par l'Association des Usagers de l'Aérodrome Toulouse-Balma-Lasbordes, commencent à accueillir le public qui se déplacera nombreux tout au long de cette journée. A 17h, "surprise" du jour ! Les Bleus sont convoqués sous un des hangars des aéroclubs partenaire pour répondre à un QCM de type PPL Théorique...

Suit le briefing de préparation de la navigation du lendemain qui amènera notre caravane sur l'aéroport de Clermont Ferrand Auvergne, dernière étape du TAJP-MA. Cette chaude journée se finira au restaurant l'Envol.

Categories:

Tags:

Comments are closed