
Partira ? Partira pas ?
Ambiance pesante ce matin au briefing, les orages annoncés sur le parcours mettent en péril le départ de la caravane du TAJP vers Rennes.
Après une analyse de la situation réalisée par le prévisionniste météo de la base et une étude de sécurité de vols, les commissaires proposent aux jeunes pilotes de prendre la décision finale. Elle est unanime et conforme à celle de l’encadrement : pas de décollage aujourd’hui…
Branle-bas de combat ! L’équipe de la logistique passe à l’attaque. Hébergement, restauration, voitures de location, il faut tout réorganiser à Étain mais aussi…à Rennes. Le commandement de la base nous fait immédiatement savoir qu’ils nous accueillent sans problème une journée de plus.
De leur côté les “jaunes” adaptent également leur programme. Aujourd’hui ce sera une épreuve théorique, une visite “devoir de mémoire” aux aviateurs de 14-18 et une intervention de Benjamin “Mitch” Michel, qui est passé de la combinaison bleue du Tour à la combinaison bleue de la patrouille de France et accessoirement… l’un des pilotes de l’Antonov 2 !
Bilan de la journée : un seul équipage a réussi à quitter Etain pour Rennes : nos deux routiers et leur camion qui assureront la journée publique prévue demain à Rennes avec le stand fédéral, les simulateurs de vols et l’équipe de l’aéroclub de Rennes Ille-et-Vilaine.
Le résumé de l’étape :
Comments are closed