À la poursuite du temps perdu !

C’est officiel, après un énième briefing météo, la situation s’améliore et le TAJP va  pouvoir quitter Étain ! Cap à l’ouest en direction de Rennes pour la plus longue étape (navigation?) du Tour 2022. Sécurité oblige, la caravane fera une pause à Briare, “le plus beau terrain du monde”, pour un ravitaillement et une pause casse-croûte. 

En attendant l’arrivée du TAJP, l’aéroclub de Rennes Ille-et-Vilaine et ses bénévoles s’activent déjà pour animer la journée publique avec l’aide de VINCI Airport le gestionnaire du terrain. Une fois posés à Rennes,  le rythme s’accélère ! A peine sortis de leurs avions les bleus rejoignent le public pour partager avec eux leur passion. Un moment convivial avec les élus est prévu dans la foulée, suivi d’un temps d’échange avec Cédric Lescop, CEO de Jetfly, qui en profite pour remettre le prix de la meilleure maniabilité à Guillaume Reymann.

La journée n’est pas terminée,  les jeunes et l’équipe des commissaires se réunissent pour le debriefing de la navigation du jour et la préparation de celle du lendemain ! Après leur passage sur la base ALAT,  les bleus sont devenus des pilotes opérationnels ! 

Il est temps de se reposer un peu… le repas se passe au restaurant et ce soir les sujets de conversations sont très “variés” : avions, hélicoptères, navigation, paysages… Ça y est, les bleus sont vaccinés…


L’image du jour :

Categories:

Tags:

Comments are closed