Les Championnats du Monde de Pilotage de Précision ont été officiellement lancés hier à Albi. Ce dimanche est consacré aux entraînements officiels pour l’ensemble des compétiteurs, qui effectuent chacun à leur tour 2 atterrissages de précision sur la piste d’Albi-Le Sequestre.
Côté juges, l’attention est portée sur le “porte-avion”, la zone définie sur laquelle les pilotes doivent atterrir. Difficulté supplémentaire, ils doivent se poser sans toucher une banderole placée quelques mètres en amont. Cet exercice particulier simule un obstacle à éviter en seuil de piste.
Sur la zone publique, de nombreux curieux viennent voir de plus près les avions et “tester” leur vision sur les atterrissages de précision. Un écran géant retransmet en direct les épreuves, commentées par Kevin Dupuch, Vice-Président de la FFA et également compétiteur en Rallye Aérien. Les enfants s’essayent au pilotage avec l’animation “mini-pilot”, où ils parcourent un circuit à bord d’avions à pédales. Dans l’après-midi, l’aérodrome a reçu une visite particulière : la doyenne de l’aéroclub de Graulhet âgée de 95 ans et encore plus passionnée que jamais par le pilotage !
Après une journée intense où la concentration fut de mise, place au repos pour les équipes : demain, la compétition commence !
Comments are closed