La compétition est lancée et la journée est consacrée à la difficile épreuve des atterrissages de Précision. Nos compétiteurs n’ont qu’un seul but aujourd’hui, faire un carreau en posant les roues de l’avion sur la bande centrale large de seulement 2m ! Pour information, la piste de l’aérodrome fait 1560 m… Tout écart avant ou après la zone centrale est pénalisé. Chaque pilote effectue 4 atterrissages : le premier en condition normale, le deuxième moteur réduit pour simuler une panne et le troisième, moteur réduit et sans volet. Le quatrième quant à lui simule un obstacle en entrée de piste à l’aide d’une banderole que les pilotes devront franchir avant de poser leurs roues.

La concurrence est rude pour les Français avec les Polonais et les Tchèques qui sont de redoutables adversaires rejoints cette année par les Suédois qui créent la surprise en s’imposant grâce à Lars-Inge Karlsson suivi par l’espagnol Yuri Rabassa et le Suédois Roland Olsson. Le premier Français, Claude Héraudeau arrive à la 9e place suivi par Killian Bonnet qui se classe dixième.

En parallèle de la compétition, les animations font le plein de visiteurs. Ceux-ci ont l’occasion de suivre de près la compétition grâce à un écran géant commenté, qui retransmet en direct les atterrissages et présente une fiche de chaque pilote. Les simulateurs de vol ne désemplissent pas et les visites de cockpits ont un grand succès. Les jeunes enfants des centres aérés de la région profitent également des structures gonflables, des avions à pédales et du puissance 4 version basketball.

Demain est un autre jour, place aux navigations aériennes !

Retrouvez tous les résultats de la compétition sur https://wpfc2022.fr/fr/results

https://youtu.be/KQZzNMu88w8

Categories:

Tags:

Comments are closed